REVIEW

Zombies

MEGA DRIVE

RÉDACTION : HYDCLOUD · 17 JUIN 2013

INFOS

DÉVELOPPEUR

LucasArts Entertainment Company

ÉDITEUR

Konami

GENRE

Action

NOMBRE DE JOUEURS

2

SORTIE EUROPÉENNE

Janvier 1994

Un très bon cru made in LucasArts que voilà ! Comme quoi le Dieu du point & click sait également nous réserver deux ou trois belles surprises sur consoles. Zombies (Zombies Ate my Neighbors dans sa version éponyme) est un hit & run assez original de par son contexte.

Ici, un gars/une fille, respectivement Zeke (au look assez punky) et Julie, doivent sauver à travers une cinquantaine de niveaux divers et variés (de la pyramide aux supermarchés) leurs voisins d’une horde de zombies assoiffés de membres et seul le fait de les avoir tous retrouvé vous fera passer au stage suivant, d’où la dimension "exploration" du jeu.



Le moins que l'on puisse dire c’est que les situations les plus cocasses ne manquent pas à l’appel. LucasArts est un grand spécialiste de l’humour décalé et les développeurs n’y vont pas de main morte quand il s’agit de clins d’œil : toutes les créatures horrifiques légendaires et issues de films cultes (du Lycan en passant par Jason, Chucky ou l’homme-mouche) répondent présentes. Votre but : empêcher ces ignobilités de s’approcher de la population locale à l'aide de votre arsenal, lui aussi varié et adapté au contexte (le crucifix, le flingue, le bazooka…).

Vous serez en charge de dégommer tout ce qui bouge... Dans la mesure du possible !

Et oui… Même si votre armement devient important, vous comprendrez vite que les monstres auxquels vous avez affaire deviennent de plus en plus dangereux et féroces, la fuite sera même une option nécessaire par moment ! Le scoring grimpe en fonction du type de personne que vous sauverez et fort heureusement, les items amassés en cours de route vous faciliteront votre dure besogne. Visuellement assez régulier, le titre pêche cependant par deux ou trois lacunes de gameplay, principalement par le fait de devoir revenir au menu des items et de se taper tout l'inventaire pour prendre une arme… Assez frustrant. Mais bon… Au delà de ce léger détail, c'est du tout bon !

Amassé en brocante pour 1€ symbole, si vous croisez ce titre, que ce soit sur Megadrive ou Super NES (plus rare dans cette version), jetez-vous dessus d’urgence !